Bienvenu-Karibu-Welcome

Chers lecteurs, merci de consulter notre blog. La Republique Democratique du Congo vient sortir d'une guerre de plus de 10 ans qui a fauché la vie à plus de cinq million des personnes; L'Ituri est l'un de ces coins du Congo qui a été le plus devasté par cette guerre; elle a perdu près d'un million des ses fils et filles et son image en est sortie terriblement ternie...Ce blog pose et tente de répondre à quelques questions sur cette tragedie: quelles sont les causes reelles des ces tueries, qui en sont les auteurs, que doit-ont faire pour eviter la répétition de cette tragedie? Nous vous proposons ici des articles des journaux,études fouillées et réflexions des éminents scientifiques sur le drame Iturien.

Visiteurs

Rechercher dans ce blog

Chargement...

mercredi 24 novembre 2010

Pourparlers entre la RDC et l’Ouganda sur les limites frontalières à Aru

Les autorités ougandaises et congolaises ont ouvert, mardi 23 novembre, des négociations à Aru centre sur les conflits de limites frontalières entre le district ougandais d’Arua et le territoire congolais d’Aru.

Espace Vurra-Aru, source de conflit entre la RDC et l'Ouganda

Selon l’administrateur du territoire d’Aru, les deux parties s’accusent mutuellement de déplacer illicitement des bornes entre les deux territoires.
Les autorités ougandaises accusent la partie congolaise d’avoir érigé la barrière douanière dans la partie ougandaise et d’avoir déplacé les bornes à deux kilomètres à l’intérieur de l’Ouganda.
Le constat aurait été fait par le président ougandais, Yoweri Museveni, au cours de sa dernière visite dans le district d’Arua en Ouganda. Il aurait ensuite saisi l’ambassadeur de son pays en RDC pour trouver une solution pacifique à ce conflit.
Après les discussions, les parties congolaise et ougandaise sont rendues à la frontière entre les deux pays pour vérifier les allégations de chaque partie.
Elles sont retournées en discussion, et les résultats de leurs travaux ne sont pas encore connus.

Okapi.

Aucun commentaire: