Bienvenu-Karibu-Welcome

Chers lecteurs, merci de consulter notre blog. La Republique Democratique du Congo vient sortir d'une guerre de plus de 10 ans qui a fauché la vie à plus de cinq million des personnes; L'Ituri est l'un de ces coins du Congo qui a été le plus devasté par cette guerre; elle a perdu près d'un million des ses fils et filles et son image en est sortie terriblement ternie...Ce blog pose et tente de répondre à quelques questions sur cette tragedie: quelles sont les causes reelles des ces tueries, qui en sont les auteurs, que doit-ont faire pour eviter la répétition de cette tragedie? Nous vous proposons ici des articles des journaux,études fouillées et réflexions des éminents scientifiques sur le drame Iturien.

Visiteurs

Rechercher dans ce blog

Chargement...

mercredi 27 mai 2009

Flambée des cas de Méningite dans le District sanitaire d'Aru (Ituri, Province Orientale)

.... Pendant la 20ème semaine épidémiologique, ce District a notifi é à lui seul 19 cas avec 1 décès (taux de létalité: 5%). Les zones de santé les plus touchées sont: Aru, Aungba, Rimba, Biringi, Adi, Adja et Mahagi. De la 1ère à la 20ème semaine, ce District a déjà notifi é un total de 553 cas avec 29 décès (taux de létalité: 5%). Les examens de laboratoire (INRB) ont permis de confi rmer les deux souches en circulation, à savoir: les Méningocoques de type A et de type B. (ii) Rougeole: 24 cas cas avec 1 décès (taux de létalité:4%). Les zones de santé les plus touchées sont Makiso (ville de Kisangani) avec 13 cas, et Yakusu avec 8 cas...

Source: Releifweb (Rapport hebdomadaire des activités - Action sanitaire en situation de crise en RD Congo, 19 au 25 mai 2009)

Aucun commentaire: