Bienvenu-Karibu-Welcome

Chers lecteurs, merci de consulter notre blog. La Republique Democratique du Congo vient sortir d'une guerre de plus de 10 ans qui a fauché la vie à plus de cinq million des personnes; L'Ituri est l'un de ces coins du Congo qui a été le plus devasté par cette guerre; elle a perdu près d'un million des ses fils et filles et son image en est sortie terriblement ternie...Ce blog pose et tente de répondre à quelques questions sur cette tragedie: quelles sont les causes reelles des ces tueries, qui en sont les auteurs, que doit-ont faire pour eviter la répétition de cette tragedie? Nous vous proposons ici des articles des journaux,études fouillées et réflexions des éminents scientifiques sur le drame Iturien.

Visiteurs

Rechercher dans ce blog

Chargement...

jeudi 8 janvier 2009

Bunia : les abonnés de Tigo se plaignent du non fonctionnement du réseau

Trois mois après le lancement du réseau, les usagers du réseau de téléphonie cellulaire Tigo ne bénéficient toujours pas de ses services à Bunia. Certains revendeurs de ses produits déplorent le manque à gagner dans leurs activités. Ils exigent une compensation des fonds qu’ils ont investi dans l’achat des crédits prépayés et cartes Sim. Selon le directeur technique de Tigo à l’Est de la RDC, cette situation est due aux dommages subis par leurs antennes de la part des hommes armés, notamment dans la localité de Kombokabo, rapporte radiookapi.net



La plupart de personnes qui ont acheté les cartes Sim de Tigo lors du lancement de ce réseau, il y a environ trois mois, craignent que ces cartes ne deviennent invalides. Certains revendeurs affirment qu’ils n’arrivent pas à écouler les produits Tigo (cartes Sim et cartes prépayées). D’autres disent avoir effectué des dépenses pour la fabrication des kiosques de vente des unités. Cependant, les revendeurs déplorent le gèle de leur fonds. « Je suis vraiment déçu », se plaint le premier revendeur. « On a lancé le réseau Tigo pendant un seul jour, et depuis lors, il n’y a pas de signal à Bunia. J’ai beaucoup de cartes qui traînent ici et cela bloque mes comptes », regrette-i-il. « C’est depuis un mois que mes activités sont bloquées aussi, alors que pendant ce temps je pouvais réaliser certains bénéfices », enchaîne un deuxième revendeur.

Contacté, le directeur technique de Tigo à l’Est de la République démocratique du Congo, Didier Mbala a indiqué que leurs antennes ont été détruites par les hommes armés à Kombokabo, à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Bunia. Cependant, une équipe des techniciens est déjà dépêchée sur le site pour relancer le réseau, a-t-il ajouté. Concernant les revendications et inquiétudes des abonnés et revendeurs, Didier Mbala a affirmé que des solutions seront envisagées pour les satisfaire. Il a promis que d’ici, à la fin de cette semaine, le réseau sera rétabli.

(okapi)

Aucun commentaire: