Bienvenu-Karibu-Welcome

Chers lecteurs, merci de consulter notre blog. La Republique Democratique du Congo vient sortir d'une guerre de plus de 10 ans qui a fauché la vie à plus de cinq million des personnes; L'Ituri est l'un de ces coins du Congo qui a été le plus devasté par cette guerre; elle a perdu près d'un million des ses fils et filles et son image en est sortie terriblement ternie...Ce blog pose et tente de répondre à quelques questions sur cette tragedie: quelles sont les causes reelles des ces tueries, qui en sont les auteurs, que doit-ont faire pour eviter la répétition de cette tragedie? Nous vous proposons ici des articles des journaux,études fouillées et réflexions des éminents scientifiques sur le drame Iturien.

Visiteurs

Rechercher dans ce blog

Chargement...

jeudi 5 mai 2011

Après le discours de Tshisekedi à Kinshasa, l’UDPS fait sa rentrée médiatique en Ituri


Tshisekedi, Kinshasa 24 Avril 2011

L’UDPS, parti politique cher à Etienne Tshisekedi, renoue avec les activités politique en Ituri. Ce mardi 03 mai, la fédération de ce parti politique dans le district de l’Ituri a tenu un point de presse à Bunia.

Quatre points étaient inscrits à l’ordre du jour : le meeting d’Etienne Tshisekedi à Kinshasa, la publication du calendrier électoral, la révision du fichier électoral, la situation sécuritaire de l’Ituri et la problématique de l’eau et de l’électricité dans la ville de Bunia.

L’orateur du jour, le Secrétaire exécutif à l’organisation, Maitre David Mambo, a restitué à l’assistance le discours tenu le 24 avril dernier par Etienne Tshisekedi à Kinshasa et dénoncé l’inconstitutionnalité du calendrier électoral nouvellement publié ainsi que la lenteur manifeste dans la révision du fichier électoral en district de l’Ituri.

Le président Fédéral, Bienvenue Nyolo, aussi présent à cette rencontre s’est penché sur l’était déplorable de la situation sécuritaire en Ituri et ses conséquences néfastes sur la vie des populations avant de fustiger l’insuffisance de la fourniture de l’électricité et de l’eau à Bunia.

Ces deux combattants de l’UDPS ont, en outre, invité leurs combattants à s’enrôler massivement afin, non seulement de garantir la victoire de leur parti aux prochaines élections et à tous les niveaux, mais aussi de sanctionner des politiciens qui ont abusé du mandat leur donné par le peuple en 2006 pour s’enrichir eux-mêmes et reléguer les intérêts de la population au second plan. Ils ont aussi annoncé l’ouverture prochaine de leurs permanences dans toutes les grandes agglomérations de l’Ituri. Déjà les membres de l’UDPS/ Bunia se cotisent pour donner à leur parti politique un bureau digne de son nom dans Bunia, chef lieu du district de l’Ituri. Ce point de presse inaugure la rentrée médiatique de ce parti politique dans le district de l’Ituri.

Matembele/Millénaire

Aucun commentaire: