Bienvenu-Karibu-Welcome

Chers lecteurs, merci de consulter notre blog. La Republique Democratique du Congo vient sortir d'une guerre de plus de 10 ans qui a fauché la vie à plus de cinq million des personnes; L'Ituri est l'un de ces coins du Congo qui a été le plus devasté par cette guerre; elle a perdu près d'un million des ses fils et filles et son image en est sortie terriblement ternie...Ce blog pose et tente de répondre à quelques questions sur cette tragedie: quelles sont les causes reelles des ces tueries, qui en sont les auteurs, que doit-ont faire pour eviter la répétition de cette tragedie? Nous vous proposons ici des articles des journaux,études fouillées et réflexions des éminents scientifiques sur le drame Iturien.

Visiteurs

Rechercher dans ce blog

Chargement...

lundi 28 février 2011

RDC : le pouvoir assure avoir échappé à un coup d'état

Une résidence du président congolais Joseph Kabila à Kinshasa a été attaquée dimanche 27 février, a affirmé le porte-parole du gouvernement. "La résidence du président" Joseph Kabila dans le quartier de la Gombe à Kinshasa, a été "attaquée par un groupe d'hommes encore non identifiés", dimanche vers 13 heures 30 (heure locale), a déclaré Lambert Mende, le porte-parole du gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC).
"Six assaillants ont été tués, quelques uns ont été faits prisonniers. Les assaillants étaient lourdement armés. Le président était dans les environs", a-t-il ajouté sans autres précisions. "Maintenant c'est calme dans la ville", a-t-il assuré. Des militaires de la garde républicaine patrouillaient à pied par petits groupes dans les environs de la résidence présidentielle, un quartier où se trouvent des ambassades. Des blindés légers et un char d'assaut circulaient lentement également dans le quartier.

Aucun commentaire: