Bienvenu-Karibu-Welcome

Chers lecteurs, merci de consulter notre blog. La Republique Democratique du Congo vient sortir d'une guerre de plus de 10 ans qui a fauché la vie à plus de cinq million des personnes; L'Ituri est l'un de ces coins du Congo qui a été le plus devasté par cette guerre; elle a perdu près d'un million des ses fils et filles et son image en est sortie terriblement ternie...Ce blog pose et tente de répondre à quelques questions sur cette tragedie: quelles sont les causes reelles des ces tueries, qui en sont les auteurs, que doit-ont faire pour eviter la répétition de cette tragedie? Nous vous proposons ici des articles des journaux,études fouillées et réflexions des éminents scientifiques sur le drame Iturien.

Visiteurs

Rechercher dans ce blog

Chargement...

jeudi 19 novembre 2009

Déclaration des enfants à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’enfant











Mesdames et Messieurs les journaliste
Représentants de la MONUC et
Représentants du gouvernement

Nous aimerions prendre opportunité de cette conférence hebdomadaire pour souligner la Journée Internationale des droits de l’enfant célébrée le 20 novembre de chaque année à travers le monde.

Comme vous savez, la Journée Internationale des droits de l’enfant à été créée suite à l’adoption de la Convention des Nations Unies relative au Droits de l’enfant le 20 novembre 1989. Cette année, le monde entier célèbrera le 20em anniversaire de l’entrée en vigueur de cette convention.

Comme la nouvelle loi congolaise portant protection des enfants vient tout juste d’être abrogée en janvier 2009, il conviendrait de célébrer ce 20em anniversaire de la Convention relative aux Droits de l’enfant en encourageant le gouvernement congolais à s’activer pour la mise en œuvre de la nouvelle loi et permettre ainsi à tous les enfants congolais de bénéficier des droits et des principes reconnus internationalement et entérinés par le gouvernement congolais .

Vous vous rappellerez que l’an dernier à la même date, nous étions venu vous présenter nos requête pour intercéder auprès du Président et les membres du gouvernement afin qu’ils accélèrent les travaux permettant l’abrogation de la loi tant attendue. Notre intervention a eu un impact positif puisque la loi portant protection des enfants à finalement été abrogée en Janvier 2009.

Pour souligner le 20em anniversaire de la Convention Internationale du droit des enfants, nous souhaitons que cette année, le gouvernement congolais travaille en priorité sur la mise œuvre de la loi et signe tous les décrets pour la mise en place de la mécanique multidisciplinaire qui pourra enfin permettre aux enfants de la RDC de bénéficier des avancées importante de cette loi.

En cette journée qui souligne le droit des enfants à travers le monde, nous lançons donc un appel vibrant au gouvernement et aux acteurs impliqués dans la protection de l’enfant, de conjuguer les efforts pour surmonter les obstacles de la mise en œuvre effective de la loi portant protection de l’enfant afin que tous les enfants de la RDC puissent bénéficier des droits et de la protection reconnus à l’enfant par les lois de ce pays.
Les enfants de la république démocratique du Congo ont assez attendu !! Nous sommes l’avenir de ce pays, et l’avenir se prépare aujourd’hui !!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello, as you can see this is my first post here.
Hope to receive some assistance from you if I will have some quesitons.
Thanks in advance and good luck! :)

Anonyme a dit…

hi everybody


Just saying hello while I read through the posts


hopefully this is just what im looking for looks like i have a lot to read.

Anonyme a dit…

Hello people!

I just wanted to say hi :)

Anonyme a dit…

hey


just registered and put on my todo list


hopefully this is just what im looking for looks like i have a lot to read.

Anonyme a dit…

Bonjour

It is my first time here. I just wanted to say hi!

Anonyme a dit…

Coffee stands out as the drink of which all the best. In addition to their tea, coffee definitely is a fabulous inspiring drinks of preference. Important reason there is certainly an extremely substantial interest desirable [b][url=http://coffeeteabags.blogspot.com/
]coffee bags[/url][/b] to cling the actual coffee with and in many cases be certain it's maintained within a ideal affliction. This is exactly why burlap coffee bags remain a terrific attack having coffee manufacturers and also transporters virtually even though it was a great many years bag. This type of bags consist of several forms, that is certainly easiest if you happen to find out what styles of coffee bags construct y want. Naturally, while you're moving around an investment while cherished along with favorite just like coffee, you need to make sure you keep bear in mind indulge and also suffer a loss of it is distinct flavoring.
Read more about [b][url=http://coffeeteabags.blogspot.com/
]coffee bags[/url][/b] click it out http://coffeeteabags.blogspot.com/