Bienvenu-Karibu-Welcome

Chers lecteurs, merci de consulter notre blog. La Republique Democratique du Congo vient sortir d'une guerre de plus de 10 ans qui a fauché la vie à plus de cinq million des personnes; L'Ituri est l'un de ces coins du Congo qui a été le plus devasté par cette guerre; elle a perdu près d'un million des ses fils et filles et son image en est sortie terriblement ternie...Ce blog pose et tente de répondre à quelques questions sur cette tragedie: quelles sont les causes reelles des ces tueries, qui en sont les auteurs, que doit-ont faire pour eviter la répétition de cette tragedie? Nous vous proposons ici des articles des journaux,études fouillées et réflexions des éminents scientifiques sur le drame Iturien.

Visiteurs

Rechercher dans ce blog

Chargement...

jeudi 2 juillet 2009

TERRITOIRE D'ARU: Evasions de la prison centrale d’Aru le Vendredi 26 Juin 2009( MONUC)

La Mission de l’ONU en République démocratique du Congo (MONUC) a déploré les évasions de la prison centrale d’Aru, dans le nord-est de la province de l’Ituri, intervenues vendredi dernier. C’est la deuxième fois que des évasions de prison sont signalées en RDC en moins d’un mois.
La MONUC a indiqué que les conditions dans la prison d’Aru et dans la plupart des prisons du pays ne répondent toujours pas aux normes internationales. Elle a de nouveau engagé les autorités congolaises à améliorer les conditions d’incarcération et à renforcer la sécurité dans tous les centres de détention du pays.
La MONUC a par ailleurs signalé que plus de 10 000 réfugiés rwandais et d’anciens rebelles ont été rapatriés depuis le mois de janvier. La Mission a expliqué que la grande majorité des rapatriés étaient des réfugiés civils, mais que l’on comptait parmi eux environ 1 100 anciens combattants.

http://www.un.org/News/fr-press/docs/2009/dbf090701.doc.htm

Aucun commentaire: