Bienvenu-Karibu-Welcome

Chers lecteurs, merci de consulter notre blog. La Republique Democratique du Congo vient sortir d'une guerre de plus de 10 ans qui a fauché la vie à plus de cinq million des personnes; L'Ituri est l'un de ces coins du Congo qui a été le plus devasté par cette guerre; elle a perdu près d'un million des ses fils et filles et son image en est sortie terriblement ternie...Ce blog pose et tente de répondre à quelques questions sur cette tragedie: quelles sont les causes reelles des ces tueries, qui en sont les auteurs, que doit-ont faire pour eviter la répétition de cette tragedie? Nous vous proposons ici des articles des journaux,études fouillées et réflexions des éminents scientifiques sur le drame Iturien.

Visiteurs

Rechercher dans ce blog

Chargement...

jeudi 9 juillet 2009

ALLOCUTION DE LA JEUNESSE ALUR A L’OCCASION DE LA NOMINATION DE SON EXC. UPIO KAKURA AU POSTE DE MINISTRE DES DROITS HUMAINS


A l’occasion de la nomination de notre frère, grand frère l’honorable UPIO KAKURA, au poste de Ministre des Droits Humains, la Jeunesse Alur, fort émus de cet acte, a bien voulu manifester, aujourd’hui, ses sentiments de joie et de soutien a cet acte combien génial qui marque a jamais l’histoire du peuple Alur et qui est désormais gravé en lettre d’or dans notre mémoire.

A cet effet, Monsieur l’administrateur, chers invités, différents membres de JAL/Mahagi, aujourd’hui, a ce jour mémorable, la joie est la nôtre, et nous tenons la manifester, à travers cette activité, à votre honneur, la musique religieuse .

Sur ce, la Jeunesse Alur est très contente de ce geste du Président de la République d’avoir nommé à la date du 26 Octobre 2008 au poste du Ministre des Droits Humains, notre cher frère ; grand frère Honorable UPIO KAKURA.

C’est pourquoi, nous remercions sincèrement son excellence Joseph KABILA. Président de la République pour cet acte démontrant sa confiance au peuple Alur.
Pour sa part, la Jeunesse ALur manifeste son sentiment de confiance, d’amour, d’unité à l’égard de son Excellence Monsieur UPIO KAKURA, Ministre des Droits Humains et lui promet ses soutiens incommensurables a toute les actions qui seront entreprises par son Excellence en vue de promouvoir et contribuer à la refondation et la redynamisation de l’Etat, vision globale du Gouvernement et le champ de batail de la jeunesse

Mr l’Administrateur du Territoire de Mahagi , chers invités, distingués membres de la jeunesse, qu’il nous soit permis de féliciter son Excellence Honorable UPIO KAKURA et de lui souhaiter bonne carrière au Ministère, bonne chance, tout nos meilleurs voeux, pour autant que, son Excellence ; tenez, vous êtes le reflet de peuple Alur, à travers vous, la jeunesse et la communauté se retrouve, vous savez tout les maux qui rongent aujourd’hui la communauté, notre espoir réside dans vous,, soyez le catalyseur, le tremplin, la plaque tourmente, pour tourner la page sombre actuelle de l’histoire du peuple Alur, pour que revienne et revive encore une fois, la force de ce peuple, plein de bravoure, plein d’espoir, unis comme un seul homme.

Enfin, son Excellence, Honorable UPIO KAKURA, veiller agréer, l’expression de nos sentiments de fraternité.

Que vive la République Démocratique du Congo ;
Que vive la Province Orientale ;
Que vive le District de l’Ituri ;
Que vive le Territoire de Mahagi ;
Que vive à jamais, la Jeunesse Alur ;

Fait à Mahagi, le O2/Novembre/2OO8

Pour le comité de JAL/Mahagi,


UZELE – CHOTUM Chrétien
Président
































Aucun commentaire: