Bienvenu-Karibu-Welcome

Chers lecteurs, merci de consulter notre blog. La Republique Democratique du Congo vient sortir d'une guerre de plus de 10 ans qui a fauché la vie à plus de cinq million des personnes; L'Ituri est l'un de ces coins du Congo qui a été le plus devasté par cette guerre; elle a perdu près d'un million des ses fils et filles et son image en est sortie terriblement ternie...Ce blog pose et tente de répondre à quelques questions sur cette tragedie: quelles sont les causes reelles des ces tueries, qui en sont les auteurs, que doit-ont faire pour eviter la répétition de cette tragedie? Nous vous proposons ici des articles des journaux,études fouillées et réflexions des éminents scientifiques sur le drame Iturien.

Visiteurs

Rechercher dans ce blog

Chargement...

mercredi 1 avril 2009

compromis entre la RVA et la Monuc sur la gestion de l’aéroport national à Bunia


La Régie des Voies Aériennes (RVA) reprendra la gestion des opérations de contrôle aérien à l’aéroport national de Bunia dans 2 mois. Une mesure retenue à l’issue de la rencontre entre la délégation de la RVA et celle de la Monuc venue de Kinshasa, indique radiookapi.net
Le directeur national de la RVA en charges de l’exploitation des aéroports, Emmanuel Bakoko, résume le compromis trouvé mardi entre les 2 parties. « On a des contrôleurs de la situation aérienne qui sont en formation à Kinshasa. Ils terminent dans 2 mois. Ils viendront travailler ensemble avec les gens de la Monuc jusqu’à ce qu’ils prennent complètement la relève. S’il y a un mouvement, au lieu que les avions débarquent dans la boue, la Monuc est tout à fait d’accord qu’on puisse utiliser la partie asphaltée pour charger et débarquer les passagers. »Emmanuel Bakoko ajoute que l’exploitation de la carrière de limonite près de l’aéroport sera interrompue à cause des risques d’érosions. « La Monuc est tout à fait disposée à voir un site beaucoup plus éloigné de l’aéroport pour en faire une carrière, afin de prendre la terre pour ce travail important qu’il abat. »Les 2 parties ont également convenu de se réunir régulièrement pour régler certains problèmes techniques et mener des actions conjointes sur la gestion de l’aéroport national de Bunia.
Okapi

Aucun commentaire: