Bienvenu-Karibu-Welcome

Chers lecteurs, merci de consulter notre blog. La Republique Democratique du Congo vient sortir d'une guerre de plus de 10 ans qui a fauché la vie à plus de cinq million des personnes; L'Ituri est l'un de ces coins du Congo qui a été le plus devasté par cette guerre; elle a perdu près d'un million des ses fils et filles et son image en est sortie terriblement ternie...Ce blog pose et tente de répondre à quelques questions sur cette tragedie: quelles sont les causes reelles des ces tueries, qui en sont les auteurs, que doit-ont faire pour eviter la répétition de cette tragedie? Nous vous proposons ici des articles des journaux,études fouillées et réflexions des éminents scientifiques sur le drame Iturien.

Visiteurs

Rechercher dans ce blog

Chargement...

mercredi 28 janvier 2009

CONFÉRENCE DE PRESSE MONUC DU MERCREDI 28 Janvier 2009:Dans la Province Orientale

Situation militaire (Lt Col Jean-Paul Dietrich)
Dans la Province Orientale, les rapports ont signalé qu’à Tora, situé à environ 11 kilomètres au Sud de Watsa, où les rebelles ont attaqué le 16 janvier 2009, au moins 100 corps ont été retrouvés par le groupe d’autodéfense local. L’attaque aurait été menée par 13 rebelles. Le 17 janvier 2009, les rebelles de l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA) ont tué 2 personnes à Kapili, situé à 30 kilomètres au Nord de Ngilima. Le 19 janvier 2009, deux autres personnes ont été tuées à Atande, situé à 30 kilomètres au Sud de Dungu.

En Ituri, le 23 janvier 2009, le Général de Brigade Fakhruddin Haider de Bangladesh, a effectivement pris le commandement de la Brigade d’Ituri en remplacement du Général de Brigade Lok Bahadur Thapa du Népal, qui a terminé son mandat d’une année à la tête de cette Brigade d’Ituri et qui depuis a quitté la République démocratique du Congo.

Aucun commentaire: