Bienvenu-Karibu-Welcome

Chers lecteurs, merci de consulter notre blog. La Republique Democratique du Congo vient sortir d'une guerre de plus de 10 ans qui a fauché la vie à plus de cinq million des personnes; L'Ituri est l'un de ces coins du Congo qui a été le plus devasté par cette guerre; elle a perdu près d'un million des ses fils et filles et son image en est sortie terriblement ternie...Ce blog pose et tente de répondre à quelques questions sur cette tragedie: quelles sont les causes reelles des ces tueries, qui en sont les auteurs, que doit-ont faire pour eviter la répétition de cette tragedie? Nous vous proposons ici des articles des journaux,études fouillées et réflexions des éminents scientifiques sur le drame Iturien.

Visiteurs

Rechercher dans ce blog

Chargement...

lundi 18 août 2008

Bunia : procès en appel du meurtre de 2 casques bleus, le verdict dans 8 jours

Le procès en appel sur le meurtre de deux observateurs militaires de la Monuc se poursuit à la cour militaire de Kisangani, siégeant en chambre foraine à Bunia. A l’audience de jeudi, l’affaire a été prise en délibéré, après le réquisitoire du ministère public et la plaidoirie de la défense, indique radiookapi.net


Pour le ministère public, le présumé assassin Agenonga Ufuyuru alias Kwisha, a bel et bien participé à ce meurtre. Il demande à la cour de le condamner à la prison à vie comme c’était le cas en première instance. Mais pour sa part, la défense qui estime que le ministère public n’a pas su produire des preuves matérielles contre son client, plaide pour l’acquittement de ce dernier. La cour rendra donc son jugement dans 8 jours. Pour rappel, Agenonga Ufuyuru est poursuivi pour meurtre de deux observateurs militaires de la Monuc en mai 2003, dans la cité Mungwalu., dans le district de l’Ituri.

(okapi)

Aucun commentaire: