Bienvenu-Karibu-Welcome

Chers lecteurs, merci de consulter notre blog. La Republique Democratique du Congo vient sortir d'une guerre de plus de 10 ans qui a fauché la vie à plus de cinq million des personnes; L'Ituri est l'un de ces coins du Congo qui a été le plus devasté par cette guerre; elle a perdu près d'un million des ses fils et filles et son image en est sortie terriblement ternie...Ce blog pose et tente de répondre à quelques questions sur cette tragedie: quelles sont les causes reelles des ces tueries, qui en sont les auteurs, que doit-ont faire pour eviter la répétition de cette tragedie? Nous vous proposons ici des articles des journaux,études fouillées et réflexions des éminents scientifiques sur le drame Iturien.

Visiteurs

Rechercher dans ce blog

Chargement...

jeudi 14 août 2008

Bunia : 66 hommes ont été violés de décembre 2007 à mai 2008

L'ONG Coopi, qui livre cette information, ces viols ont été commis à la fois par des militaires et des civils, tous sexes confondus. Il précise que, dans certains cas, des femmes militaires imposent aux hommes d'avoir des relations sexuelles avec elles. Notez que ces cas se concentrent surtout dans les zones de santé de Lita, Jiba, Linga, Drodro et Fataki, en territoire de Djugu.

Ces viols ont été enregistrés dans différentes structures sanitaires du territoire de Djugu. Selon le responsable intérimaire chargé de la santé de reproduction à l’ONG Coopi, qui livre cette information, ces viols ont été commis à la fois par des militaires et des civils, tous sexes confondus. Il précise que, dans certains cas, des femmes militaires imposent aux hommes d'avoir des relations sexuelles avec elles. Notez que ces cas se concentrent surtout dans les zones de santé de Lita, Jiba, Linga, Drodro et Fataki, en territoire de Djugu, rapporte radiookapi.net


OKAPI

Aucun commentaire: