Bienvenu-Karibu-Welcome

Chers lecteurs, merci de consulter notre blog. La Republique Democratique du Congo vient sortir d'une guerre de plus de 10 ans qui a fauché la vie à plus de cinq million des personnes; L'Ituri est l'un de ces coins du Congo qui a été le plus devasté par cette guerre; elle a perdu près d'un million des ses fils et filles et son image en est sortie terriblement ternie...Ce blog pose et tente de répondre à quelques questions sur cette tragedie: quelles sont les causes reelles des ces tueries, qui en sont les auteurs, que doit-ont faire pour eviter la répétition de cette tragedie? Nous vous proposons ici des articles des journaux,études fouillées et réflexions des éminents scientifiques sur le drame Iturien.

Visiteurs

Rechercher dans ce blog

Chargement...

lundi 5 décembre 2011

La CENI organise encore des élections en Ituri et Dungu

En Province Orientale, plus de six mille électeurs n’ont pas exercé leur droit civique le 28 novembre dernier au poste d’Etat de Doruma, situé à 210 km au nord de Dungu. D’après le Président sectionnaire de l’Union pour la Nation Congolaise / Dungu, cinq sites de vote ont été supprimés sans que des dispositions pratiques ne soient prises en faveur des électeurs de cette entité.

Pendant ce temps, en Ituri la commission électorale nationale indépendante (CENI) organise encore des élections en territoire de Djugu jusqu’à ce jour, particulièrement dans des villages situés au bord du Lac Albert.

Sur place, certains candidats déplorent l’organisation des élections à la va-vite et la délocalisation des lieux de dépouillement.

OKAPI, 02 Dec.

Aucun commentaire: