Bienvenu-Karibu-Welcome

Chers lecteurs, merci de consulter notre blog. La Republique Democratique du Congo vient sortir d'une guerre de plus de 10 ans qui a fauché la vie à plus de cinq million des personnes; L'Ituri est l'un de ces coins du Congo qui a été le plus devasté par cette guerre; elle a perdu près d'un million des ses fils et filles et son image en est sortie terriblement ternie...Ce blog pose et tente de répondre à quelques questions sur cette tragedie: quelles sont les causes reelles des ces tueries, qui en sont les auteurs, que doit-ont faire pour eviter la répétition de cette tragedie? Nous vous proposons ici des articles des journaux,études fouillées et réflexions des éminents scientifiques sur le drame Iturien.

Visiteurs

Rechercher dans ce blog

Chargement...

mardi 25 août 2009

Bunia : arrestation plus de 20 personnes présumés auteurs ou complices de l’ insécurité








La police d’intervention rapide a procédé , le week-end dernier, à l’arrestation de plus de vingt personnes à Bunia. Parmis elles, il y a trois militaires évadés de la prison centrale qui ont déjà été condamnés pour meurtres et vols à mains armées. Ces personnes arrêtées sont accusées d’être auteurs ou complices de la forte recrudescence des cas des vols à mains armées dans la ville de Bunia, rapporte radiookapi.net.

Le premier groupe de huit personnes retrouvées au quartier Sukisa non loin du pont Nyamukau, a été surpris alors qu’elles partageaient le butin de vol. A l'occasion, les policiers ont également mis la main sur un sac rempli de chanvres.Selon le commandant bataillon de la police d’intervention rapide, dans ce groupe, il y avait trois militaires déserteurs, déjà condamnés et qui se sont évadés de la prison centrale de Bunia quelques jours plutôt. Le second groupe de six personnes armées, parmi elles des civils et des militaires déserteurs, a été surpris en train de dévaliser les passants sur le pont qui relie les quartiers Yambi Yaya et Kindia au Sud de la cité. Les sept autres personnes venaient de tirer sur un taximan moto au quartier commercial et ont été retrouvées dans leur cachette au quartier Bigo 3 vers Kolomani, à l'extremité Nord du chef lieu du district de l'Ituri. C’est après d’intenses échanges des tirs d’environs deux heures que les policiers ont mis la main sur ces voleurs. La police a recupéré quatre motos volées. Deux de ces motos ont déjà été restituées aux propriétaires.

Radio Okapi

Aucun commentaire: