Bienvenu-Karibu-Welcome

Chers lecteurs, merci de consulter notre blog. La Republique Democratique du Congo vient sortir d'une guerre de plus de 10 ans qui a fauché la vie à plus de cinq million des personnes; L'Ituri est l'un de ces coins du Congo qui a été le plus devasté par cette guerre; elle a perdu près d'un million des ses fils et filles et son image en est sortie terriblement ternie...Ce blog pose et tente de répondre à quelques questions sur cette tragedie: quelles sont les causes reelles des ces tueries, qui en sont les auteurs, que doit-ont faire pour eviter la répétition de cette tragedie? Nous vous proposons ici des articles des journaux,études fouillées et réflexions des éminents scientifiques sur le drame Iturien.

Visiteurs

Rechercher dans ce blog

Chargement...

jeudi 9 avril 2009

Situation militaire province orientale Avril(MONUC)

photo okapi.

En Province Orientale, Plusieurs attaques de la LRA ont été signalées dans le Haut Uele et le Bas Uele avec destruction de villages et morts d’hommes. Des accrochages ont aussi été rapportés opposant les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à la LRA.

Malgré quelques contraintes techniques et météorologiques, le renforcement de notre présence dans le Haut-Uélé se poursuit. La semaine prochaine, trois hélicoptères provenant de la force aérienne du Bangladesh seront déployés à Dungu pour former un élément d’intervention.

En Ituri, après six mois de calme relatif, des miliciens résiduels suspectés appartenir aux Forces de Résistance Patriotique en Ituri (FRPI) et au Front Populaire pour la Justice au Congo (FPJC) ont attaqué des positions des forces gouvernementales (FARDC) au Sud du territoire d’Irumu.
Toutefois, un effort combiné de la Brigade de la Force de la MONUC en Ituri et des renforts des FARDC en provenance de Bunia ont épaulé à normaliser la situation. Les FARDC ont repris complètement le contrôle de leurs positions.
Source: okapi

Aucun commentaire: