Bienvenu-Karibu-Welcome

Chers lecteurs, merci de consulter notre blog. La Republique Democratique du Congo vient sortir d'une guerre de plus de 10 ans qui a fauché la vie à plus de cinq million des personnes; L'Ituri est l'un de ces coins du Congo qui a été le plus devasté par cette guerre; elle a perdu près d'un million des ses fils et filles et son image en est sortie terriblement ternie...Ce blog pose et tente de répondre à quelques questions sur cette tragedie: quelles sont les causes reelles des ces tueries, qui en sont les auteurs, que doit-ont faire pour eviter la répétition de cette tragedie? Nous vous proposons ici des articles des journaux,études fouillées et réflexions des éminents scientifiques sur le drame Iturien.

Visiteurs

Rechercher dans ce blog

Chargement...

mardi 14 avril 2009

renouvellement du bureau de l’assemblée nationale: la candidature du Dr. Adirodu Mawazo rejetée

Bureau de l’assemblée nationale


...Au Palais du peuple, des attroupements sont constatés autour des affichages des listes. Et puis les commentaires se font sur les chances de réussite de chaque candidat. Il faut dire qu’avec le retrait de la candidature de Singa Udjuu de l’Udemo, allié de l’AMP, à la présidence, le champ est libre à Evariste Bashab qui se retrouve face à 4 tenants de l’opposition à savoir Clément Kanku, Gilbert kiakwama, Baudoin Idambituo et François Mwamba, l’un des candidats favoris de l’opposition. Néanmoins Singa Udjuu maintient sa candidature à la 1e vice-présidence.





Toutefois, certains députés poursuivent leurs tractations sur les candidatures en vue d’une concertation sur les candidats à soutenir. C’est le cas par exemple de ce nouveau courant des réformistes au sein de l’Assemblée nationale. Le courant de réflexion pour la défense de la démocratie et des valeurs Républicaines initié par Vital Kamerhe se penche sur ce sujet.





Selon le groupe technique de travail, la candidature de M. Adirodu Mawazoa été rejetée parce que ce candidat n’avait pas spécifié le poste à briguer. Le président du bureau du groupe technique a même souligné avoir contacté le groupe parlementaire et il n’a pas pu obtenir des précisions.Comme l’indique le calendrier électoral, la campagne électorale aura lieu mercredi et jeudi. L’élection est prévue le vendredi 17 avril. Le lundi 20 avril, aura lieu l’installation du nouveau bureau.





Okapi

Aucun commentaire: