Bienvenu-Karibu-Welcome

Chers lecteurs, merci de consulter notre blog. La Republique Democratique du Congo vient sortir d'une guerre de plus de 10 ans qui a fauché la vie à plus de cinq million des personnes; L'Ituri est l'un de ces coins du Congo qui a été le plus devasté par cette guerre; elle a perdu près d'un million des ses fils et filles et son image en est sortie terriblement ternie...Ce blog pose et tente de répondre à quelques questions sur cette tragedie: quelles sont les causes reelles des ces tueries, qui en sont les auteurs, que doit-ont faire pour eviter la répétition de cette tragedie? Nous vous proposons ici des articles des journaux,études fouillées et réflexions des éminents scientifiques sur le drame Iturien.

Visiteurs

Rechercher dans ce blog

Chargement...

lundi 4 août 2008

Bunia - Caritas-Développement appuie la relance de l’élevage

Bunia - Caritas-Développement appuie la relance de l’élevage

Source: Caritas


Bunia, le 02 août 2008 (caritasdev.cd): la Caritas-Développement Bunia apporte tant soit peu sa contribution à la lutte contre la crise alimentaire actuelle. Avec l'appui de TROCAIRE-Irlande et de ses partenaires locaux, elle exécute un projet d'introduction et de vulgarisation des races améliorées des porcs dans le Diocèse de Bunia, rapporte caritasdev.cd.

Ainsi, elle a assuré la formation des bénéficiaires à PIMBO et FATAKI. Il s'agit d'une formation en techniques d'élevage des porcs. Elle fait aussi le suivi des éleveurs dans les environs de Bunia (MUHITO, MUDZI PELA, BEABO,...) et à Drodro. Elle a ainsi distribué, depuis le mois de janvier 2008, 431 porcelets à Lita, Geti, Bunia, Jiba, Fataki et Badiya.

Par ailleurs, la Caritas Développement Bunia a démarré le projet d'introduction des races des poules dans le Diocèse de Bunia par le ciblage et la formation des bénéficiaires, la construction du poulailler de transit, la formation des bénéficiaires, la distribution des clous et des treillis pour la construction des poulaillers des bénéficiaires, l'achat des poules et leur distribution aux ménages de Bunia et ses environs.

Aucun commentaire: