Bunia : Islam, l'imam d'Ariwara désavoué pour exploitation de chanvre
La coordination de la communauté islamique de l’ Ituri vient de désavouer l'imam de la mosquée d’Ariwara, localité située à plus de 260 kilomètres au nord de Bunia. Il est reproché à ce dernier de se livrer à des trafics illicites, rapporte radiookapi.net
La décision a été communiquée dans un rapport transmis vendredi dernier aux autorités administratives du district et à la Monuc locale. Selon le conseiller juridique de cette communauté, Jean Claude Sadi, l’imam d’Ariwara se livrerait notamment à l’exportation du chanvre vers l’ Ouganda voisin. Le processus de pour le démettre de ses fonctions est déjà déclenché, a-t-il ajouté. Jean Claude Sadi explique : « Nous devons normalement dénoncer ce genre de comportement parce qu’il est de nature à ternir notre image. Et nous avons voulu le faire pour mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Sur base de nos statuts, nous ne pouvons pas concevoir qu’en dehors de notre sphère qui est la religion, qu’il puisse exister des gens qui se livrent à ce genre de trafic. »
Contacté samedi, l’imam de la mosquée d’Ariwara, un citoyen ougandais, Moussa Adam, rejette en bloc toutes ces accusations. « Ils ne veulent pas de moi, c’est pour cela qu’ils m’accusent de tout », s’est-il défendu. Pour ce dernier, ces accusations ne sont que le fruit des conflits qui règneraient au sein de cette communauté.
Par Editeur Web(okapi)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire