L'incendié a consumé jeudi soir plus de 40 établissements de l’importante cité minière de Mungwalu, à 80 kilomètres au Nord de Bunia. Aucune perte en vies humaines n’est signalée, mais plutôt d’importantes pertes matérielles. Un terrible coup pour les commerçants qui reprenaient timidement leurs activités après la guerre, regrette le chef de cette municipalité, note radiookapi.net
Selon l’autorité de cette cité minière, le feu est parti d’une boutique en planches où une femme chauffait de l’huile. Il était 17h. L’incendie s’est ravivé dans la boutique voisine où étaient entreposés des bidons d’essence. S’étendant, le feu a consumé entièrement 31 maisons de commerce, dont des pharmacies, des alimentations, des restaurants, des cafétérias et même des stations d’essence. 13 autres boutiques ont été endommagées pendant les opérations qui visaient à arrêter la progression du feu.
Les premières enquêtes ne signalent aucune perte en vie humaine. Cependant, plus de 50 000 USD ont été consumés, ainsi que d’importantes quantités de marchandises. L’autorité municipale craint que cet incendie ne porte un coup à la vie socioéconomique de Mungwalu car, depuis la fin de la guerre, les opérateurs économiques ne disposent pas de stock pour ravitailler les consommateurs.
Par Editeur Web/okapi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire