Revue de Presse du 28 février 2006
I. INFORMATIONS ECONOMIQUES
« Le Shilling ougandais s’impose à Aru », ville congolaise située à 260 km au Nord de Bunia, chef-lieu du district de l’Ituri, rapporte L’Observateur, justifiant cet état de chose par « l’insuffisance de la masse monétaire congolaise » selon l‘administrateur de ce territoire.
« Pour payer une chambre d’hôtel, à défaut du Shilling, on peut accepter le dollar. La situation reste la même sur les marchés. Les marchands d’Aru ou ceux venus d’autres localités comme Faradje, Aruwa… sont intransigeants. Avec le Franc Congolais, on ne peut acheter que du vent. Avant toute opération, il faut convertir les Francs Congolais en Shilling ou en dollars ». Une consolation tout de même selon la source, les maisons de communications acceptent au moins les FC.
Pour mettre un terme à cette situation, une banque est en voie d’installation à Aru renseigne l’administrateur du territoire, affirmant que « les fondations de ladite banque viennent de se terminer et bientôt les murs seront élevés ».
Ce n’est qu’avec l’avènement d’une banque à Aru que nous pourrons arriver à faire consommer notre monnaie nationale au lieu des devises étrangères, croit savoir l’administrateur du territoire d’Aru.
BCC
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire