Mr. Dudanga Kavarios, Chef de cité/Bunia |
Selon Dudanga Kavarios, un groupe d’hommes armés a pénétré, samedi 9 avril, à environ une heure du matin dans la clôture de sa parcelle et tenté de maîtriser sa garde du corps.
Il s’en est suivi un échange des tirs et certaines balles ont traversé la porte principale de la maison pour échouer aux murs du salon, rapporte la même source. Dudanga Kavarios trouve cela suspect:
«A 20 heures, on vient demander le relèvement de la garde rapprochée et qu’à une heure du matin il se passe des actes de ce genre (…) L’ordre est venu de commandant PNC district. C’est juste à ce niveau que nous ne comprenons pas.»Pour l’inspecteur de la police en Ituri, le colonel Juvenal Bideko, il n’y a pas eu d’attaque à la résidence du chef de la cité suspendu. Il parle d’une opération montée par ce dernier et sa garde rapprochée à des fins politiques:
«Pour se donner du poids, il a simulé l’attaque de sa résidence en montant une opération avec son policier pour tirer, il a crié à l’attaque. On a envoyé une intervention. Mais, après les enquêtes menées sur terrain, il n’y a jamais eu d’attaque. C’est le policier qui était de garde qui a tout fait.»Okapi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire