En Province Orientale, Plusieurs attaques de la LRA ont été signalées dans le Haut Uele et le Bas Uele avec destruction de villages et morts d’hommes. Des accrochages ont aussi été rapportés opposant les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à la LRA.
Malgré quelques contraintes techniques et météorologiques, le renforcement de notre présence dans le Haut-Uélé se poursuit. La semaine prochaine, trois hélicoptères provenant de la force aérienne du Bangladesh seront déployés à Dungu pour former un élément d’intervention.
En Ituri, après six mois de calme relatif, des miliciens résiduels suspectés appartenir aux Forces de Résistance Patriotique en Ituri (FRPI) et au Front Populaire pour la Justice au Congo (FPJC) ont attaqué des positions des forces gouvernementales (FARDC) au Sud du territoire d’Irumu.
Toutefois, un effort combiné de la Brigade de la Force de la MONUC en Ituri et des renforts des FARDC en provenance de Bunia ont épaulé à normaliser la situation. Les FARDC ont repris complètement le contrôle de leurs positions.
Source: okapi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire