Bureau de l’assemblée nationale
...Au Palais du peuple, des attroupements sont constatés autour des affichages des listes. Et puis les commentaires se font sur les chances de réussite de chaque candidat. Il faut dire qu’avec le retrait de la candidature de Singa Udjuu de l’Udemo, allié de l’AMP, à la présidence, le champ est libre à Evariste Bashab qui se retrouve face à 4 tenants de l’opposition à savoir Clément Kanku, Gilbert kiakwama, Baudoin Idambituo et François Mwamba, l’un des candidats favoris de l’opposition. Néanmoins Singa Udjuu maintient sa candidature à la 1e vice-présidence.
Toutefois, certains députés poursuivent leurs tractations sur les candidatures en vue d’une concertation sur les candidats à soutenir. C’est le cas par exemple de ce nouveau courant des réformistes au sein de l’Assemblée nationale. Le courant de réflexion pour la défense de la démocratie et des valeurs Républicaines initié par Vital Kamerhe se penche sur ce sujet.
Selon le groupe technique de travail, la candidature de M. Adirodu Mawazoa été rejetée parce que ce candidat n’avait pas spécifié le poste à briguer. Le président du bureau du groupe technique a même souligné avoir contacté le groupe parlementaire et il n’a pas pu obtenir des précisions.Comme l’indique le calendrier électoral, la campagne électorale aura lieu mercredi et jeudi. L’élection est prévue le vendredi 17 avril. Le lundi 20 avril, aura lieu l’installation du nouveau bureau.
Okapi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire